Un contact dans Microsoft Exchange est une fiche d'informations qui permet de stocker des informations sur une personne ou une organisation non présente dans votre organisation Exchange. Les informations stockées dans un contact peuvent inclure le nom complet, l'adresse e-mail, les numéros de téléphone, l'adresse postale, la société, le poste occupé et d'autres informations pertinentes.
Les contacts sont souvent utilisés pour faciliter la communication avec des personnes extérieures à votre organisation. Par exemple, vous pouvez ajouter un contact pour un fournisseur ou un client avec lequel vous travaillez fréquemment, afin de pouvoir facilement accéder à ses informations de contact lorsque vous en avez besoin.
Les contacts peuvent être créés dans Outlook ou dans le centre d'administration Exchange. Ils peuvent être stockés dans votre boîte aux lettres personnelle ou partagée, ou dans le dossier Contacts publics pour être partagés avec d'autres utilisateurs de votre organisation.
En résumé, les contacts dans Microsoft Exchange sont une fonctionnalité qui permet de stocker et d'accéder facilement aux informations de contact des personnes ou organisations avec lesquelles vous travaillez.
Un utilisateur de messagerie dispose compte Active Directory au sein de l’entreprise mais d'une adresse de messagerie extérieure à l'organisation Exchange associée à son compte. Cet utilisateur apparaîtra dans la liste d'adresses globale (GAL) et sera donc visible par les autres utilisateurs de l’organisation Exchange. Lorsqu'un message lui est envoyé, il est routé vers son adresse de messagerie externe.
Pour créer un contact de messagerie dans Exchange Management Shell, vous pouvez utiliser la commande New-MailContact. Voici un exemple de syntaxe pour créer un nouveau contact :
Pour créer un utilisateur de messagerie dans Exchange Management Shell, vous pouvez utiliser la commande New-MailUser. Voici un exemple de syntaxe pour créer un nouvel utilisateur de messagerie :